La signification du mot Afrique
Le nom Afri est donné à de nombreuses personnes qui vivaient en Afrique du Nord près de Carthage. L'origine du mot remonte au phénicien afar signifiant poussière.Une théorie a confirmé que le mot provenait du mot berbère ifri ou ifrane, signifiant la grotte, en référence aux habitants des grottes.
L'Afrique est le deuxième plus grand continent du monde en termes de superficie et de population, juste derrière l'Asie.
Le continent africain comprend 54 pays africains, il y a plus de 3000 langues indigènes en Afrique.
Les langues les plus populaires en Afrique sont:
Anglais: Il est parlé en Afrique environ 700 millions de personnes en Afrique. L'anglais est la langue principale au Botswana, au Cameroun, au Rwanda, au Nigeria, au Soudan, en Sierra Leone, au Libéria, en Tanzanie, en Ouganda et au Ghana. L'anglais est une langue officielle avec dix autres langues en Afrique du Sud.
Arabe : Il est parlé en Afrique par plus de 100 millions de personnes. L'arabe est la langue officielle la plus parlée sur le continent africain. L'arabe est la langue officielle de l'Algérie, de la Mauritanie, de la Libye, de la Tunisie et de l'Égypte. C'est l'une des langues officielles du Maroc, de l'Érythrée, de la Somalie, du Tchad, du Soudan, de Djibouti et du Sahara.
Français : Il est parlé en Afrique par plus de 90 millions de personnes. Le français est l'une des très rares langues parlées dans le monde. De nombreux pays africains étaient des colonies françaises. Pour cette raison, plus de 90 millions de personnes sur le continent brun peuvent parler français, et dans des pays comme le Maroc, l'Algérie, le Sénégal et le Rwanda, le français est couramment utilisé dans la vie sociale.
Swahili : Parlé par plus de 100 millions de personnes en Afrique, le swahili est la langue officielle en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda. C'est l'une des langues bantoues, qui est la langue maternelle du peuple swahili, et c'est la langue de nombreuses communautés en Tanzanie, au Kenya, au Rwanda, en Ouganda, au Mozambique, au Burundi et en République démocratique du Congo.
Le pays le plus sûr d'Afrique
Le pays le plus sûr d'Afrique De nombreux pays africains ont connu des guerres civiles et des conflits politiques qui ont coûté la vie à des millions de leurs habitants au cours des décennies qui ont suivi leur indépendance. En conséquence, la plupart des pays du continent ne figurent pas parmi les destinations les plus sûres au monde. L'île Maurice se classe 23e dans la liste des pays les plus sûrs du monde, ce qui constitue le meilleur classement pour un pays africain dans cette liste. L'île Maurice a devancé un groupe de pays européens et asiatiques tels que le Royaume-Uni, le Qatar, l'Uruguay et l'Espagne. Le deuxième pays le plus sûr d'Afrique est le Botswana, qui occupe la 33e place dans le monde, suivi du Ghana en 43e position, puis de la Zambie immédiatement après. Au niveau arabe, le Maroc arrive en tête, 82e au niveau mondial, suivi de la Tunisie, 92e au niveau mondial, puis de Djibouti, 112e au niveau mondial, et de l'Algérie, 117e au niveau mondial, tandis que l'Égypte se place au cinquième rang des 130 pays du monde.
Les pays touristiques les plus célèbres d'Afrique :
Afrique du Sud L'une des destinations les plus importantes et les plus célèbres de cet État est la ville de Johannesburg ; la plus grande ville d'Afrique du Sud et la plus visitée de tout le continent. Si vous êtes un amateur de culture, Johannesburg abrite plus de 40 galeries d'art. Outre les peintures et dessins de paysages, le Market Theater présente de nombreuses pièces de théâtre anti-apartheid. Si vous aimez le tourisme historique, la ville possède des sites archéologiques inscrits sur la liste de l'UNESCO, et présente le berceau de l'humanité.
Pour les amateurs de vie sauvage, le zoo de Johannesburg et le parc des lions sont une destination idéale. Les restaurants de la ville servent également un large éventail de cuisines, notamment des plats locaux, de la cuisine éthiopienne et italienne, du poisson et des fruits de mer, entre autres. De Johannesburg au Cap, qui est considéré comme la deuxième destination touristique la plus populaire en Afrique. Les sites naturels du Cap, comme le parc national de Table Mountain, vous permettront de faire des randonnées tout en profitant du paysage.
Les nombreuses plages du Cap sont idéales pour les bains de soleil, et offrent aux touristes une variété de fruits de mer et de plats côtiers. Le Cap est également célèbre pour son patrimoine architectural hollandais, notamment pour ses anciens bâtiments gouvernementaux, qui attirent toujours les touristes aujourd'hui.
L'Egypte Le deuxième pays de notre liste est l'Egypte, avec ses sites archéologiques et ses paysages. Votre circuit commence au Caire, qui est l'une des villes les plus visitées de la partie nord de l'Afrique, notamment par les touristes d'Europe et d'Asie. La ville est la destination préférée de la plupart des visiteurs, en raison de ses nombreux sites historiques, de son patrimoine culturel et de ses conceptions architecturales.
Parmi les attractions figurent les pyramides, le musée égyptien et la mosquée Muhammad Ali. Depuis Le Caire, vous pouvez visiter Alexandrie, la ville de bord de mer qui comprend la célèbre bibliothèque d'Alexandrie, le musée national d'Alexandrie, la citadelle de Qaitbay, le palais royal de Montazah et le palais de Ras El-Tin, sans oublier ses célèbres secteurs commerciaux. N'oubliez pas non plus de visiter Louxor et Assouan dans le sud de l'Égypte ; les deux communautés urbaines les plus célèbres d'Égypte.
Les deux zones urbaines sont populaires pour leurs lieux archéologiques, leurs scènes et leurs belles maisons nubiennes.
Ouganda Situé dans le morceau oriental de l'Afrique, l'Ouganda est la meilleure liste des meilleures nations africaines à visiter en 2019. C'est le pays de la source du Nil, dont les sources sont situées sur le plateau des lacs en Ouganda. L'Ouganda est extrêmement accueillant et suscite des sentiments positifs de la part de ses occupants, puisqu'il a été placé en première position de la liste des nations les plus accueillantes de la planète, établie par la BBC. La star de téléréalité Kim Kardashian l'a qualifié d'"autre paradis" lors de sa courte visite en Ouganda en octobre 2018. Les hôtes qui se rendent en Ouganda ne tardent pas à voir les gorilles de montagne, car ils embrassent le reste des gorilles de montagne du monde. Malgré le fait qu'il s'agisse d'un pays enclavé, c'est un lieu de vacances incroyable avec des endroits, par exemple, le parc national Queen Elizabeth, la forêt de Bwindi et le lac Victoria.
Le Maroc
Le Maroc possède la cinquième plus grande économie d'Afrique, et une partie de cette économie provient en grande partie du tourisme, puisqu'il s'agit de la deuxième plus grande source de devises étrangères. La proximité du pays avec l'Europe fait que la plupart de ses touristes viennent d'Espagne. Parmi les meilleurs endroits à visiter au Maroc, outre le village bleu de Chefchaouen, Casablanca et la capitale, Rabat, on peut citer les suivants : Marrakech : L'une des villes les plus célèbres et les plus grandes du Maroc, une ville avec une histoire ancienne et une architecture étonnante. Sur la place principale de la ville, vous pourrez regarder les acrobates tout en flânant dans les boutiques, manger des snacks locaux et enfin vous détendre dans le hammam ou le spa local.
Le village de Merzouga : C'est une petite ville située dans le désert, entourée de gigantesques collines de sable. La plupart des habitants sont des Berbères, et ils ont une certaine expertise dans l'organisation de safaris pour voir le mode de vie traditionnel des Berbères. Si vous avez de la chance, vous pourrez également observer des oiseaux migrateurs au printemps. Ait Ben Haddou : Une ville faite de boue, c'était un asile pour les voyageurs entre le désert et la ville de Marrakech. Vous pouvez vous promener dans les structures en terre, examiner l'ancien entrepôt situé plus haut sur le sommet, et enfin le mausolée Ben Haddou.
Seychelles Dans l'océan Indien et vers le haut de l'est de Madagascar se trouve un petit pays qui compte le moins d'habitants en Afrique. Les Seychelles comptent de nombreuses îles charmantes, environ 115, et reçoivent plus de 300 000 visiteurs par an. Les Seychelles sont un pays tropical au climat chaud toute l'année, ce qui permet de se baigner en permanence. D'excellents bords de mer, du sable délicat et des eaux claires font des Seychelles probablement le meilleur endroit à visiter en Afrique. En effet, même le Prince William et Kate Middleton ont choisi les Seychelles pour leur nuit spéciale et pour participer à leur safari. Si vous êtes à la recherche d'une échappée belle ou d'une escapade de rêve, alors, à ce moment-là, les Seychelles.
Zambie Nation enclavée située dans la partie sud de l'Afrique, la Zambie offre l'un des plus incroyables espaces sauvages pour l'examen de la vie naturelle, et les Grandes Chutes Victoria, les plus grandes cascades de la planète, devraient être visibles. Situées sur la ligne du Zimbabwe, les chutes sont un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La cascade fait plus d'un kilomètre de long et plus de 100 mètres de haut.
Kenya Si vous êtes un adepte des safaris, le Kenya est une décision optimale. Il abrite le parc national du Masai Mara, qui attire constamment un grand nombre de voyageurs venus découvrir ses paysages et sa vie sauvage. Connu pour ses lions, ses panthères et ses tigres, le Kenya est également réputé pour l'important mouvement annuel de zèbres, de cerfs et de gnous qui partent et arrivent chaque année, de juillet à octobre, dans le parc national du Serengeti en Tanzanie. Au Kenya, vous trouverez environ 1,5 million de créatures sauvages, qui se déplacent toutes sur 1 800 miles, dans une course d'endurance.
0 Commentaires